Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Le droit d’emmerder Dieu »

Ce livre est la version écrite de la plaidoirie  de  Richard MALKA, avocat de "Charlie Hebdo", lors du procès des attentats de janvier 2015

Éditions Grasset

 https://i.huffpost.com/gen/2462394/thumbs/o-CHARLIE-HEBDO-facebook.jpg

…c’est, et à nous seuls, qu’il convient de réfléchir, …de rire, de dessiner, d’aimer, de jouir de nos libertés, la tête haute, face à des fanatiques qui voudraient nous imposer leur monde de névroses et de frustrations… (Extrait de la 4ème de couverture du livre)…

C’est ainsi que plaide Richard Malka, avocat de Charlie Hebdo, lors du procès, le vendredi 4 décembre 2020.

A propos des caricatures,(résumé) il y dénonce aussi la manipulation faite par les imams de la mouvance danoise des frères musulmans. Les caricatures , la plupart anodines, ont été publiées le 30 septembre 2005 dans le journal danois, "Jyllands-Posten" . Bien sur, il y eu une manifestation à Copenhague de trois mille personnes. Puis plus rien tendant deux mois, au Danemark. Le 17 octobre suivant, ces mêmes caricatures sont publiées en Égypte dans le journal Al-Fagr, durant le ramadan . Cette publication ne motive aucune réaction dans la population musulmane de ce pays, ni ailleurs.

Les chemins de la haine: En décembre 2005, ces imams danois font le tour des capitales arabes avec les caricatures du journal danois, mais comme ce n'est pas suffisant pour faire bouger les foules musulmanes, ils en rajoutent trois. Deux, ignobles, proviennent d'un site d'hystériques suprémacistes blancs américains, la troisième est une énorme mystification: Tulle, la fête du cochon. Un participant, photographié, trouve drôle de se déguiser avec un groin et des oreilles de cochon. Rien à voir avec la religion!   Elle est pourtant récupérée et légendée: "Voilà le prophète Mahomet tel qu'il est représenté en Occident".

Ces imams sont des escrocs.! ils ont nourris les chemins de la haine, pour ceux qui s'en sont nourris pour justifier l'injustifiable, les attentats, les assassinats, leur barbarie.

"Alors oui,Comme le disait Cabu, c'est dur d'être aimé par des cons en parlant des intégristes, mais c'est encore plus triste d'être instrumentalisés par des escrocs."

 

 

 

 

Tag(s) : #lu-relu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :